Vos Signes Astrologiques

Un texte

Bélier 
 
Né entre le 21 mars et le 20 avril.
Planète dominante : Mars 

Sexe : masculin

Elément : Feu

Tempérament : colérique 

Type : l'homme volontaire, combatif, le meneur, l'idéaliste, le politicien

Couleur : Rouge

Pierres précieuses : Rubis, Jaspe, Pierre magnétique




La planète Mars est la planète dominante à la naissance du Bélier. Cela caractérise la variation constante à laquelle le natif du Bélier est soumis.

Examinons les qualités qui sont en soi bonnes et utiles ; par exemple, votre vivacité qui peut cependant se muer en agitation et étourderie. Votre sens de la justice peut dégénérer en ergotage, votre goût de l'action en témérité aveugle.

 

Votre coeur renferme impatience, irréflexion, goût de la lutte, irritation, velleités de lutte, voire même tendance à la tyrannie. Ceci vous amène à entrer facilement en conflit avec votre entourage où il n'est pas rare qu'on vous trouve perturbateur.

Ceci vous irrite particulièrement, ce qui est dangereux pour vous.

Il faut vous conseiller de vous retirer de façon diplomatique lors de conflits ou d'incidents, même s'il vous arrive de devoir battre en retraite. C'est toujours mieux que de défier constamment le destin.

Vous allez au but, sérieux, décidé. Votre comportement est magnanime et les détails vous importent peu.

Vous parvenez à entraîner d'autres hommes vers vos buts, vous vous faîtes obéir et vous maîtrisez instinctivement l'art de commander.

Vous êtes souvent en danger parce que vous croyez avoir raison, vous voulez valoriser vos opinions et vos aspirations ; à l'occasion, des déceptions relativement importantes vous attendent.

Vous avez commencé par être impulsif ; votre impatience s'est muée en manque d'égards et, finalement, il ne vous reste plus que dépit et désenchantement.

Votre puissance intellectuelle et votre force de volonté exigent d'être occupées. Vous vous mettez à l'ouvrage avec zèle et vous êtes capable de vous améliorer.

Il faut mentionner votre tempérament ouvert et droit, votre intérêt pour la chose publique, les affaires et pour tous les domaines du savoir.

Vous êtes désireux d'apprendre, avide de savoir, vous recherchez l'ordre, l'harmonie et un environnement évocateur.

Vous êtes également l'ami de la nature, vous avez une préférence pour le sport alpin et vous appréciez les séjours en altitude.

Vous êtes réceptif aux affinités personnelles mais vous n'appréciez guère vos propres parents.




Les aspects professionnels qui l'interessent le plus appartiennent au domaine de la technique: entrepreneur indépendant, ingénieur ou travailleur indépendant, il travaille pour son compte et prend des risques.

D'autres métiers qui conviennent au Bélier sont : homme de science, physicien, médecin, chirurgien, sportif ou tête dirigeante dans le domaine de l'économie. 

Dans le domaine artistique, il s'intéresse au drame, à la danse, aux arts plastiques, aux arts décoratifs. Il a également un penchant pour la rhétorique comme agitateur, orateur ou avocat ou pour des activités qui font intervenir la force de volonté et de suggestion comme éleveur d'animaux, dompteur, chasseur, politicien, officier, soldat ou artiste. 

Dans le domaine sportif, il a une prédilection pour les sports agressifs : la boxe, la lutte, le football. 




La femme bélier est porteuse de caractéristiques correspondantes. Elle veut conquérir, jouir du pouvoir tant sur le plan professionnel que dans l'amour et le mariage. Son attitude oscille à l'occasion entre un refus acerbe et une grande capacité d'enthousiasme. 

Elle veut dominer partout, être la première. Elle a une peur pathologique de l'echec dans son métier et dans le mariage. Dans un couple, la femme Bélier jouera un rôle dominant. 




Pour le Bélier de sexe masculin, l'amour se réduit le plus souvent à une affaire de passions et d'instincts. L'attirance ou l'aversion de sa partenaire lui importe peu. Il ne perd pas son temps à tergiverser inutilement ; il est déjà très actif depuis longtemps alors que les autres hésitent et temporisent. 




Le Bélier a une prédisposition aux états ou lésions inflammatoires et fébriles, aux plaies et aux ulcères. Il peut subir des interventions chirurgicales, des hématomes, des maux de tête, des vertiges, des attaques. Un autre danger menace le Bélier est le surmenage intellectuel, la nervosité et les ennuis rénaux. Il importe d'avoir une alimentation riche en protéines. Pour le travailleur intellectuel, l'oxygène et l'exercice quotidien sont indispensables.



Les meilleurs partenaires pour les Béliers sont les Sagittaires, les Lions, les Verseaux ou les Gémeaux. Les signes du Cancer ou du Capricorne sont moins favorables.


Taureau 

Né entre le 21 avril et le 21 mai.
Planète dominante : Vénus

Sexe: féminin

Elément: Terre

Tempérament : Flegmatique 

Couleur : Vert de la nature

Métaux : Cuivre

Pierres précieuses : Saphir bleu clair, agate, émeraude, turquoise, corail, perles 




Le Taureau est influencé par Vénus. C'est le moment où le printemps est victorieux sur toute la ligne, un trait qui se reflète dans votre caractère.

On peut le reconnaître à l'ambiance paisible, équilibrée dans laquelle vous vous trouvez en général, mais aussi du fait que vous êtes capable d'une grande passion. 

Un ardent désir d'amour lié à une légère jalousie, mais également le besoin de retrouver les côtés agréables de la vie caractérisent votre caractère. 

 

A cause de votre entêtement et de votre esprit récalcitrant, vous êtes facilement vexé et difficilement réconciliable. Vous aimez avoir raison et vous critiquez avec plaisir. 

Vous n'êtes pas ouvert aux conseils. Vous ne supportez pas la contradiction et vous pouvez piquer une colère lorsque vous avez foncé à tort dans l'une ou l'autre affaire. 

Il n'est pas facile de vous convaincre de sorte que vous ne vous laissez arrêter par rien. Ces caractéristiques se basent sur la méfiance qui est profondément ancrée dans votre mentalité et votre grande prudence à l'égard des autres. 

Vous n'êtes pas impitoyable, mais bien coriace et persévérant dans la poursuite de vos objectifs. Vous possédez un esprit de synthèse remarquable et une logique implacable. 

Cette qualité vous permettrait beaucoup de progrès s'il n'était pas si difficile de vous conseiller ; en ce qui concerne les revers, vous devez vous-même faire vos expériences. 

Vous êtes serviable à l'égard des autres dont vous partagez occasionnellement les soucis. Vous êtes fidèle en amitié, mais pas nécessairement en amour, car de fortes impulsions sensuelles vous mènent aux passions. 

Le natif du Taureau a une bonne mémoire ; la plupart du temps, il apprend facilement ; il possède beaucoup d'imagination et d'intuition. 

La plupart du temps, les Taureaux sont fort conscients d'eux-mêmes et ont une volonté forte. Ils font preuve de constance, d'opiniâtreté, d'endurance et d'une réflexion tranquille.

Mais ils sont essentiellement concentrés sur leur propre bien-être et veulent jouir de la vie sans problème. Cette conscience de soi débouche souvent sur la présomption, la pédanterie, l'ergotage et l'obstination.

La réconcialiation avec un Taureau est difficile, car il reste longtemps rancunier. Il se montre également réservé sur le plan des sentiments. Il n'aime pas laisser entrevoir sa vie intérieure et a tendance à être taciturne.

Le Taureau évitera les affaires épineuses. Il a besoin de sentir la terre ferme sous ses pieds, refuse ce qui existe déjà.

En dépit de son penchant pour la tranquilité, et le confort, il aime s'adonner à des activités pratiques et il fait preuve de beaucoup d'adresse. 

Dans l'ensemble, il est sensible, subtil et aime la nature, les sciences et les arts. 




Sur le plan professionnel, les natifs du Taureau aiment les travaux à déroulement progressif avec responsabilités comme l'administration, les finances, les entrepôts, les musées, les bureaux du personnel, les bibliothèques, les banques, les institutions financières, les arts décoratifs. 

L'industrie alimentaire, la chimie des colorants et la botanique sont les domaines favorables ainsi que les activités dans la mode, les cosmétiques et l'industrie textile. 

Il a souvent des aptitudes mathématiques ; il réfléchit avec des données fixes, quantifiables.

Le natif du Taureau se retrouve aussi bien comme agriculteur, horticulteur ou fleuriste qu'institutrice d'école maternelle, assistante sociale ou enseignante. 




Les femmes natives du Taureau séduisent par leur naturel, leur apparence élégante, à la mode. La forte influence de Vénus leur donnent une grande part de charme, de gentillesse, de joie de vivre, d'amabilité et de sexualité véritable. 

L'argent joue un grand rôle dans la vie d'une femme Taureau. Elle sait s'en servir mais ne gaspille pas. 

Elle est également une très bonne mère ; elle aime les enfants, elle les choie et sera plus tard leur guide. 

Elle ne connait pas la lâcheté. Elle peut se sacrifier pour sa famille et gagner l'argent du ménage s'il le faut. 




L'homme lui a une nature agréable. Il aime la nature, l'argent, la propriété. 

Il laisse vivre les autres mais désire qu'on le laisse en paix. 




La santé du Taureau : il y a danger pour le cou, le larynx, la nuque, l'abdomen et les reins. L'enrouement, des gonflements, des refroidissements et la bronchite sont possibles. 

A l'âge mûr, il a une certaine propension pour le confort, ce qui mène à une prise de poids. 

Il faudrait pratiquer un sport mais cela exige un certain effort de volonté que n'importe quel Taureau n'est pas prêt à accomplir. 



Pour être heureux en mariage, les natifs du Taureau devraient se choisir des partenaires du signe du Capricorne, de la Vierge, Cancer et des Poissons. Les moins favorables sont : Lion, Scorpion, et Verseau.



Gémeaux

Né entre le 22 mai et le 21 juin. 
Planète dominante : Mercure

Sexe : Masculin

Elément : Air

Tempérament : Sanguin

Type : L'intellectuel, le chercheur, le rationaliste, le dualiste, le sceptique

Couleur : Nuancée, influences colorées changeantes, surtout le jaune et le violet

Métal : Mercure. Pierres précieuses : Agate, cornaline, topaze 




Le natif réunit en lui une sorte de nature double. C'est tout d'abord la division mentale qui ne lui permet pas de trouver la paix et qui le fait souffrir.

Il est tantôt au sommet de la joie, tantôt triste à mourir. Il aura besoin de beaucoup de volonté pour surmonter les obstacles que sont sa propre versatilité, sa prolixité et son indécision momentanée.

 

Vous l'avez probablement déjà perçu vous-même et vous avez acquis la certitude qu'il faut lutter contre ces obstacles car ils provoquent le mécontentement, qui affecte tellement l'équilibre nerveux.

Il est réconfortant de savoir que vous êtes en mesure de développer une certaine coriacité; mais il est également vrai que vous y opposez une certaine indécision, qui empêchera pas mal de choses.

Si vous parvenez à la surmonter, vous pourrez faire preuve d'une grande énergie et d'un grand dynamisme. Typiquement, vous vous créez un double cercle d'action en changeant à chaque fois de but et en poursuivant votre objectif avec un zèle infatigable.

Votre esprit inquiet ne vous permet pas facilement de faire déboucher vos pensées dans une réalisation pratique. Vous vous imaginez quelque chose et l'affaire est terminée pour vous, car la réalisation, vous la laissez aux autres. Il vous arrive de parler autrement que vous agissez.

Vous possédez une bonne intelligence; vous n'arrêtez pas de vous former, car vous êtes avide de savoir. Votre vision intellectuelle embrasse un large champ.

Vous avez donc une grande facilité à considérer les choses et les problèmes sous des angles différents, ce qui est encore favorisé par le don de percevoir les âmes et les choses de l'intérieur.

Vous êtes très polyvalent, on peut dire même trop, ce qui affecte assez souvent la rigueur avec laquelle vous agissez. Cela vous donne la fantaisie qui permet d'établir avec une rapidité étonnante des ponts entre différents concepts et différentes notions et vous donne une perception très fine pour tout ce qui est en train de se faire, "qui plane dans l'air".

Vous êtes aidé par une intuition qui n'est jamais prise en défaut et une bonne mémoire; vous ne vous laissez pas assombrir par des préjugés.

Vous souffrez très fort du poids de votre tempérament nerveux et vous succombez aux tourments et aux angoisses. Ces angoisses qui peuvent être fortes ont leur origine dans votre sensibilité.

Vous pouvez alors vous tromper vous-même, ce qui vous rend pessimiste et peut miner votre santé. Vous êtes par moments susceptible, pour pouvoir l'emporter dans la lutte existentielle.

Vos travaux, vous ne les menez pas souvent à bonne fin. Vous êtes aimable, courtois et accommodant à l'égard des gens; vous êtes vif de nature, irritable et têtu.

Vous n'oubliez pas les vexations de même que vous ne pardonnez pas les objections à vos plans et vos idées, dont vous êtes très imbu. Vous aimez faire part de vos projets et vous êtes flatté lorsqu'on n'y apporte aucune contradiction.

Vous pourriez éliminer beaucoup d'obstacles et atteindre beaucoup de succès dans la vie si vous vous concentriez davantage et si vous vous consacriez à un objectif déterminé.

Vous aimez la variation et le changement et vous êtes à même de vous adapter aux exigences du moment. Vous avez l'amour du détail et, sur le plan mental vous êtes vif, intelligent, rapide, sensible; vous êtes également ambitieux.

Vous avez toutefois tendance à devenir verbeux et à disperser vos forces plus qu'il n'en faut. En général vous avez un caractère aimable, bon, conciliant, volontaire. Vous êtes un peu égoïste mais généreux, amical et prévenant, un peu nerveux, inquiet, agité dans tous les mouvements; il est rare que vous puissiez rester tranquillement assis ou debout, vous avez une démarche rapide; vous êtes bavard, enthousiaste.

Même si vous êtes légèrement irrité, vous vous calmez rapidement; si des fois vous vous mettez dans une rage violente, vous le regrettez vite et chechez à réparer l'injustice.

Le natif des Gémeaux utilise intensivement le moment présent et il est alors loquace, curieux, souple et spirituel. C'est un maître du débat, et il réussit à défendre aujourd'hui une cause avec acharnement qu'il combattra demain avec d'autres arguments de manière tout aussi acharnée.




Les Gémeaux ont tendance à choisir des professions pour lesquelles il faut avoir de la rapidité, de la souplesse, du flair ainsi que beaucoup de bon sens. Il a donc de bonnes prédispositions pour des activités en rapport avec la presse, le journalisme, la rédaction, la télévision, la radio, l'édition, la librairie.

Il a également du succès comme reporter, journaliste de télévision ou écrivain. Il a cependant une préférence pour les carrières commerciales. Les Gémeaux sont également souvent des sténotypistes, des secrétaires, des agents de bord ou des agents de tourisme.

Il faut aussi citer les sciences et les arts : le graphisme, la musique mais aussi la danse, le ballet, la gymnastique rythmique, les sports et les professions de démonstration.




La femme Gémeaux fait preuve d'une grande gaieté et jovialité, de bonne humeur et d'enjouement ainsi que d'insouciance. Elle est toujours prête pour des fêtes, des amusements et des petites folies. Elle "remonte" le moral des troupes".

Elle se distingue par sa compréhension rapide, sa polyvalence, son sens de la répartie, sa diplomatie. Mais elle peut également être douce, câline et d'une curiosité sans objet précis.

Elle soigne ses contacts avec les gens et profite d'une bonne capacité d'adaptation. Grâce à sa souplesse et son habileté, elle peut parler de tous les sujets.

Elle a la faculté d'aplanir les différends et de s'impliquer, ce qui la rend sociable et hospitalière.

L'avenir intéresse la femme Gémeaux. Elle s'intéresse aux inventions modernes, à la mode, aux choses et projets qui se réaliseront un jour. Elle n'a pas peur, même à l'âge mûr, d'apprendre quelque chose de nouveau. C'est pourquoi la femme Gémeaux n'aime pas les travaux ménagers ; par contre, elle se sent très à l'aise dans la vie professionnelle. Elle ne vieillit pas intérieurement, elle est éternellement amoureuse, de l'enfance jusqu'à un âge avancé. Elle aime l'amour et le sexe ne joue pas un rôle important ; elle croit que son amour doit être le grand amour.

Des hommes mariés jouent un rôle important dans sa vie. Mais il y a un moment où elle fait table rase, rompt les liaisons et est fermement décidée à choisir le bon partenaire.




L'homme Gémeaux aime les gens, beaucoup de gens. Comme il est un partenaire de conversation excellent, il sera le bien-aimé de toute maîtresse de maison. Il a une bonne imagination, il est accommodant, un esprit de planification et le sens des réalités. Dans le mariage le natif du Gémeaux est compréhensif. Mais il n'est pas toujours fidèle ; la plupart du temps, il a un penchant pour les affaires amoureuses qui ne sont que de courtes durées. 

Il ne revient pas du tout culpabilisé chez son épouse. Si on ne lui donne pas raison et si on n'est pas de son avis, il se montre rigide et déraisonnable, peu compréhensif. Il ne se laisse pas enchaîner, mais il est capable de revigorer et revitaliser un mariage fatigué. 




Le natif du Gémeaux a une tendance aux maladies des membres (bras, mains, doigts), des organes respiratoires (bronches, poumons), de la trachée, du système nerveux et de la plèvre. Il peut souffrir de névralgies, d'asthme, de sur excitabilité et de défauts de langage. Les natifs des Gémeaux sont au mieux de leur forme lorsqu'ils sont en mouvement. Mais ceci les amène progressivement à se surmener. Il lui faut une nourriture riche et variée, peu de viande, beaucoup de légumes, de fruits et de salades. Il faut si possible éviter la nicotine. Celui qui a des problèmes de santé devrait éviter tout ce qui pourrait nuire aux poumons.






Les Gémeaux s'entendront bien avec les natifs de la Balance, Verseau, Lion et Bélier. Les signes de la Vierge et des Poissons sont moins favorables comme partenaires.


Cancer

Né entre le 22 juin et le 22 juillet.
Elément : Eau

Planète dominante : La Lune

Sexe : Féminin

Tempérament : Mélancolique

Couleur : Blanc pâle, argent, gris argent, vert eau. Métaux : Argent

Pierres précieuses : Cristal, béryl, pierre lunaire, perles ; toutes les pierres blanches, laiteuses et vertes




Le natif du Cancer est très sensible aux influences de son entourage. Il est facilement irritable, impatient et change souvent d'avis. Il a un très fort besoin d'appui en bien comme en mal suite à son manque d'autonomie. Vous êtes entêté et vous ne vous intégrez pas facilement. Vous n'aimez pas travaillez sous surveillance. 

 

Votre désir de connaissance s'oriente de préférence vers le passé ; d'autre part, vous avez souvent des pressentiments et des rêves qui se réalisent, ce qui correspond à votre nature sensitive et "médiumique". Il n'est pas étonnant que ce soient les activités mystérieuses de votre inconscient qui vous poussent à l'action. 


Vos mouvements d'humeur et vos conditions de vie varient sans cesse et font de vous une sorte de girouette soumise à tous les courants du temps. Pour cette raison vous êtes sans cesse tenté de retourner dans le passé pour y chercher des impulsions pour la vie présente. Vous aimez le luxe et l'abondance et vous avez tendance à juger votre entourage d'abord sur les apparences.


Comme vous avez de la fantaisie, de l'imagination et des idées fort personnelles, vous aimez vraiment l'aventure. Votre inconstance vous complique la vie ; vous êtes sans cesse soumis à des hauts et des bas et à de nombreux changements. Vous ne faites preuve de constance que quand vous vous sentez en parfait accord avec vos idéaux ; à ce stade, vous vous accrochez fermement à ce que vous avez obtenu. 


Parfois, vous êtes méfiant et prudent ; à d'autres, vous vous abandonnez sans retenue à votre joie. Votre colère monte vite et s'apaise tout aussitôt. Vous êtes prompt à la réconciliation, diplomate et rusé. D'une part, vous êtes attaché à votre maison, à votre famille ; d'autre part, vous aimez le changement, la vie de bohème, la variété. Vous avez besoin de l'atmosphère familiale et vous aspirez à la soigner et à l'entourer d'affection maternelle.


Caractéristique d'un coeur tendre, vous êtes doté d'une grande tolérance et d'une grande bienveillance. Vous possédez de multiples talents, vous comprenez rapidement, vous avez du goût pour la philosophie, vous êtes réceptif pour les impressions personnelles et vous avez le sens de la communauté. 


Vous serez amené à vivre quelques conflits juridiques. Dans l'ensemble, ils ne se déroulent pas bien. Vous êtes exposé à certains dangers, à des pertes suite à des vols, de l'imprudence et au jeu, de même que dans le déroulement de votre vie amoureuse et conjugale et à cause des enfants. 


Les grands voyages vous amènent en général des succès et des bénéfices financiers. Vous êtes menacé de perdre fortune et des héritages à cause des parents ; des liaisons amoureuses peuvent avoir le même effet. Le deuxième tiers de votre vie est en général plus favorable et plus heureux, amène une bonne situation et des revenus sûrs. 





Les tendances professionnelles des natifs du Cancer sont extrêmement variables. Dans le domaine commercial, il préfère le secteur des hôtels et des auberges de même que la navigation, les entreprises de pêches, le commerce des boissons, les stations-services, les brasseries, les professions comprenant le service aux personnes, les professions dans les services publics. Souvant aussi des voyageurs, des représentants. 


Des professions telles que conseiller psychologique, physiothérapeute conviennent également. Il a une préférence pour les professions libérales. Dans les carrières artistiques, on trouve aussi beaucoup de natif du Cancer. Souvent ils choisissent le métier de médecin, surtout gynécologue. Les activités liées à la décoration d'intérieur, l'alimentation, les liquides mais aussi la métérologie, la recherche et des métiers comme accoucheuse, gardienne d'enfants, institutrice, infirmière conviennent bien aux Cancers. 





La femme Cancer est fidèle aux traditions, attachée au passé et, dans un sens plus restreint, à la famille, au clan, aux ancêtres. Cette attitude entraîne nécessairement un refus de la nouveauté. Elle se distingue par un amour marqué pour les enfants de tous âges. Parfois elle se montre capricieuse, versatile, sentimentale, peu autonome et de mauvaise humeur. Les sentiments varient du noir profond au rose le plus clair. 


Un trop grand apitoiement sur soi détériore la bonne condition personnelle et l'atmosphère familiale. C'est pourquoi il faut que vous exprimiez franchement et calmement votre dépit et vos récriminations, sinon vous ne provoquerez que mésententes et conflits. En dépit de leur sensibilité marquée et de leurs attraits, les femmes Cancers sont de fortes personnalités. Elles sont pratiques et réalistes dans la vie quotidienne. 


Elles s'entendent à faire des comptes, à épargner et faire fructifier leur fortune. Elles ont leur jardin secret et il ne serait pas bon de forcer la confidence. En amour elle se montre romantique, tendre, souple et d'une grande sensibilité. Le désir de se faire choyer par un mari ou un amant est profondément ancré chez elle. Elle n'abandonnera jamais les siens dans une situation critique. 





Un Cancer peut faire du bien et se sacrifier pendant des années pour quelqu'un avec douceur et presque insidieusement et, soudain, tout lui réclamer en retour avec interêt et usure ! 





Les Cancers sont sujets aux maux d'estomac d'origine nerveuse, au cancer du sein ou de l'estomac, à l'hydropisie, aux troubles digestifs et menstruels, aux maladies chroniques, aux troubles du système lymphatique, à l' anémie. L'alcool est pour lui le poison numéro un. 




Les partenaires favorables pour les natifs du Cancer sont les Scorpions, les Poissons, les Taureaux et les Vierges. Par contre, les natifs du Capricorne, de la Balance et du Bélier sont défavorables.


Lion

Né entre le 23 juillet et le 23 août.
Planète dominante : Soleil

Sexe : Masculin

Elément : Feu

Tempérament : Colérique

Type : L'homme d'action, l'homme autoritaire, l'homme passé maître dans l'art de vivre, l'optimiste. L'homme rayonnant, l'homme dominateur, le noceur, le fanfaron

Couleur : Jaune doré, orange, brun doré

Métaux : Or

Pierres précieuses: Diamant, rubis,escarboucle, hyacinthe, chrysolithe, héliotrope, pierre du soleil




 
En vous rayonnent la confiance en soi, une aspiration élevée et une volonté énergique. Vous avez un sens élevé de votre dignité et vous avez la capacité, grâce à la confiance que vous inspirez et à votre capacité de travail, d'avoir un rôle dominant dans votre entourage.
Par votre courage et votre force, vous accédez plus facilement que d'autres au sommet.

 


Vous aspirez à la magnificence extérieure et au déploiement de fastes, vous voulez mettre en valeur votre propre personnalité et voulez remodeler le monde à votre image; le danger existe que vous surestimiez vos propres forces et que vous retombiez brutalement des sommets auxquels vous avez accédé.

Vous avez le sens pratique de l'homem d'action, vous poursuivez vos objectifs généreux.

Vous êtes généreux et vos colères ne sont pas violentes. Lorsqu'il vous arrive d'être très énervé intérieurement, vous parvenez à vous dominer et vous vous comportez de façon naturelle en dépit de votre fierté qui peut vous rendre sévère et acerbe.

Vous n'êtes pas jaloux ; bien souvent, ce sont les autres qui vous envient. Vous êtes magnanime face à vos ennemis et vous êtes conciliant.

Vous ne manquerez sans doute pas de vivre des expériences pénibles.

Vous exigez de ceux qui vous entourent considération et respect. S'il vous arrive de vous venger, c'est noblement.

Votre jugement est déterminé par votre cœur ; de même, vos sentiments dirigent davantage vos actions que la clarté de vos jugements.

Vous avez un tempérament de feu et votre sensibilité et votre activité sexuelle sont importantes ; dans une relation à l'autre sexe, il n'est pas difficile de vous stimuler.

Souvent des passions secrètes brûlent en vous et elles meurent de leur belle mort.

Les lacunes et les dangers qui menacent votre personnalité découlent de vos qualités que vous réalisez jusqu'à leur caricature.

Vous vous acharnez sur vos idées et vous projetez plus que vous n'êtes capable de réaliser étant donné votre impatience.

Vous faîtes preuve de plus de persévérance dans vos aspirations que dans vos actions.

Chaque Lion veut sa part de succès, de promotion, de considération. Il arrive que cette aspiration à progresser aille de pair avec la vantardise, la folie des grandeurs et l'arrogance.

La dignité devient prétention, le courage présomption et la confiance en soit surestimation de soit.

Les qualités sûres de meneur ne sont plus que bravade et fumisterie, et l'allure aristocratique est devenue orgueil.

Souvent, vous attirez l'attention sur les défauts de ceux qui vous entourent, sans intention malveillante : c'est votre besoin d'en imposer qui vous y incite.

On a vu bien des fois un Lion atteindre les sommets de la renommée, mais son bonheur fut de courte durée.

Méfiez-vous des jeux de hasard et des dépenses irréfléchies qui menacent le plus votre fortune.

Les Lions ont le plus souvent une prestance impressionnante ; ils se montrent pleins de dignité, sûrs d'eux, autoritaires.

Même les mouvements et l'élocution sont posés, convaincants et enthousiasmants.

Il est conscient de l'effet qu'il exerce sur les autres, mais il est aussi vulnérable. Le Lion est vexé si ses connaissances, sa sagesse et sa générosité ne sont pas appréciées à leur juste valeur.

Mais il est facile de se réconcilier avec lui parce qu'il est sensible à la flatterie.




Dans la vie professionnelle, le Lion révèle son aspiration au succès, à la reconnaissance et aux plus hautes dignités.

Il essaie d'atteindre des objectifs élevés. Sa personnalité aspire des prédispositions plus pour des positions de meneur que pour des activités d'employé subalterne.

Le lion aime décider de son propre gré ; il n'aime pas s'en tenir à des prescriptions préétablies.

On trouve souvent des natifs du Lion dans le domaine commercial, dans l'administration, dans des services de l'Etat, dans l'économie libre, comme entrepreneur indépendant ou chef d'entreprise dans la fonction publique.

Il y a aussi beaucoup de natifs de ce signe parmi les pompiers, les sauveteurs et les policiers.

Le Lion a également un intérêt pour le travail du fer, la fabrication de machines, de moteurs, la modernisation d'entreprises, le rodage de véhicules, les courses automobiles ; il arrive aussi qu'il éprouve de l'intérêt pour les armes.

Dans le domaine de la médecine, il a une prédilection pour les pratiques manuelles, comme chirurgien, gynécologue, guérisseur, psychiatre.

Il a aussi une aptitude pour la pédagogie, l'élevage des animaux et le dressage.

De même des prédispositions et des talents artistiques se manifestent chez lui en particulier pour le théâtre, la régie, l'élaboration de décors, le cabaret, la revue.

Il éprouve également une attirance pour la peinture, la photo, la mode, l'industrie textile, l'industrie du bijou, l'horlogerie et pour le domaine de la cuisine comme chef cuisinier.




Les femmes Lion sont attirées par la direction de magasin et de personnel.

L'industrie de la mode, la fabrication de produits de luxe, d'objets en or, la décoration, l'architecture d'intérieur, l'industrie du meuble, du parfum, les salons de coiffure et de massage, le film, le théâtre, la musique sont souvent des lieux de prédilection.

Il en va de même pour la chimie, la dentisterie, la pédiatrie, les écoles de danse et les boutiques de mode.




L'homme Lion est franc et ouvert. Ce n'est pas lui qui met sa lumière sous le boisseau.

Il ordonne, agit, apaise et est, la plupart du temps, le centre d'intérêt.

L'amour et la passion peuvent également s'emparer de lui. Jamais, il ne consentira à partager sa partenaire.

Elle doit lui appartenir tout entière. Il va de soi qu'il peut aussi se montrer chevaleresque, protecteur et aimable.

Il faut mentionner aussi son grand amour de la nature et son goût pour l'étude.

Les Lions aiment la liberté et l'indépendance et ils sont ambitieux ; ils forment sans cesse de nouveaux projets et ont une grande confiance en eux, dans leurs forces et leurs capacités.

Assez curieusement, ils n'ont guère l'esprit de famille, parfois pas d'enfant ou bien ils vivent séparés d'eux.

Un époux Lion se montrera généreux, optimiste, énergique et aimable.

Mais sa famille doit s'adapter à lui. Il distribuera généreusement l'argent du ménage sans mesquinerie aucune.

A l'occasion, il apprécie une vie mondaine animée ; il voudrait parader avec sa partenaire.

Il se vexera facilement si on ne lui accorde pas assez de considération. La flatterie est importante pour l'homme Lion.

Il n'accorde pas une importance particulière aux sentiments des gens, il s'occupe plutôt de lui-même.




La femme Lion aime aussi s'entourer de luxe et d'apparat. Elle aussi respire la joie de vivre.

Et elle a le même besoin d'être appréciée et admirée. Elle se montre sûre d'elle, fière, extravagante, elle est chaleureuse et optimiste, suceptible et paresseuse.

S'il y a un moindre problème, elle se montrera injuste, partiale et fera une montagne avec une souris.

Elle aime la plus belle auto, les plus beaux vêtements, et le manteau de fourrure le plus cher. Elle aime donner le ton sur le plan mondain.

En amour, vous êtes passionnée, pleine de vitalité et vous allez droit au but.

Vous appréciez particulièrement les hommes jeunes. Vous choisissez généralement l'homme le plus fort, le plus beau.

On vous trouvera sans coeur parce que vous laissez tomber vos amis si de nouveaux prétendants masculins se présentent et vous paraissent plus intéressants.




Les Lions ont tendance à avoir des problèmes du côté du coeur, de la circulation sanguine et de la colonne vertébrale ainsi que de la moëlle épinière.

Il n'est pas rare non plus qu'ils aient des troubles circulatoires, des torticolis, des varices. Ils ont intérêt à éviter un mode de vie trop riche et doivent veiller à faire assez d'exercice.

L'amour est leur meilleur médicament.



Les partenaires favorables pour le Lion sont les Sagittaires, les Béliers, les Balances, les Gémeaux. On vous conseillera d'éviter les Verseaux, les Scorpions et les Taureaux.


Vierge

Né entre le 24 août et le 23 septembre.
Planète dominante: Mercure

Sexe : Féminin

Elément : Terre

Tempérament : Flegmatique

Type : L'homme au service des autres. L'homme de science. L'organisateur méthodique. Le critique. L'homme égoïste. Le rouspéteur. Le maître d'école

Couleur : Violet

Métal : Mercure

Pierres précieuses : Agate, cornaline, topaze, pierres semi-précieuses




Vous êtes un homme réfléchi avec les deux pieds sur terre. Vous recherchez le bonheur simple, discret, romantique, tranquille et retiré.

Comme la nature connaît ses cycles, vos états d'âmes sont changeants également.

Votre entourage aura dès lors tendance à vous caractériser comme capricieux et irritable.

 

Vous perdez facilement la bienveillance de ces gens et vous détruisez beaucoup de sympathies par des critiques acerbes qui blessent les côtés sensibles de ces personnes.

Quelques inimitiés ou disputes peuvent se produire non sans votre responsabilité, car vous aimez vous mêler des affaires d'autrui.


Le jugement très dur des autres, le penchant exagéré pour la critique et l'égoïsme vous apporteront quelque dommage car vous ne chercherez jamais la cause chez vous-même mais chez les autres.

Vous vous sentez vous-même très rapidement blessé et vous percevez des conseils bien intentionnés de la part de vos amis comme une ingérence dans votre sphère personnelle.

Vous vous perdez facilement dans les détails. Votre volonté est bien ferme, mais vous vous laissez facilement convaincre.

Vous conservez scrupuleusement les secrets. Pour les gens qui vous sont proches, vous ferez plus que vous ne pourrez justifier.

Vous disposez d'une intelligence clairvoyante, d'une bonne capacité de compréhension.

Dans vos passions, vous êtes sobre et mesuré. Vous ne vous mettez pas facilement en colère ; mais si cela vous arrive, on peut difficilement vous calmer.

Vous êtes discret, mais vous pouvez être très franc lorsque vous avez des sympathies ; on peut alors se fier pleinement à votre parole.

Le natif typique de la Vierge est toujours prêt à apprendre, à étendre ses connaissances ; il veut être au courant de tout, pouvoir parler de toutes choses, des dernières découvertes et traiter de tout de façon objective et distante.

Dans son travail, il s'appuie sur une intelligence perspicace et élimine consciemment tous les sentiments.

Il essaye de trouver des conclusions logiques, des combinaisons intelligentes, des définitions claires, une méthode conséquente et une vision sûre des faits concrets pour apporter des preuves irréfutables.

Le natif de la Vierge possède une très bonne mémoire. Elle lui permet de rassembler à tout moment un matériel accablant de preuves provenant de ses connaissances très étendues.




Les natifs de la Vierge choisissent de préférence des professions comme médecin, pharmacien, technicien spécialisé, savant en sciences humaines, économiste, juriste, rédacteur en chef, vendeur avec la devise "bon service est la meilleure des publicités", technicien, artisan, mécanicien spécialisé, horloger, constructeur d'instruments, compositeur, modiste, tailleur, spécialiste des jardins d'agrément, éleveur, agriculteur, infirmière, puéricultrice, employé d'hôtel ou greffier.

Chez les artistes et musiciens, le talent est souvent lié à une branche technique particulière.

La plupart des natifs de la Vierge des deux sexes travaillent dans le secteur commercial : dans la comptabilité, la révision, les tarifs, les règlements des comptes, le calcul, le département des langues étrangères, le secrétariat, la programmation, les langues, l'édition.

Ils sont bien représentés dans les institutions d'Etat.

Ils ont de bonnes aptitudes pour les professions pédagogiques : instituteur, professeur, professeur spécialisé.

Pour les branches spécialisées, il a également de bonnes dispositions : les mathématiques, l'astronomie, la botanique, les activités en laboratoire, les soins de santé, les bibliothèques, l'administration des caisses des supermarchés, les hôtels et les restaurants.

Les professions de bureautique moderne sont également fort prisées : les travaux de fichier, le traitement de texte et l'information électronique.




L'homme Vierge n'est pas toujours un amant agréable à cause de sa pauvreté intérieure de sentiments et de sa sobriété et ce, d'autant plus qu'il n'a guère d'intuition et qu'il voudrait aussi intégrer l'amour dans le schéma de son univers organisé.

Les expériences érotiques, l'abandon de soi dans l'instant, voilà autant de terres inconnues pour lui.

Le plus souvent, il ressent pour sa partenaire plus d'intérêt que de passion. Dans sa jeunesse, il vit souvent dans une extrème continence et, toute sa vie d'ailleurs, il garde face à l'érotisme une attitude sceptique.

Il n'a que des plaisanteries grivoises et des propos équivoques ; il n'a aucune compréhension pour n'importe quelle forme de magnanimité sur le plan érotique.

Par contre, il est excellent père de famille auquel on peut se fier, même s'il lui arrive d'être un peu mesquin et rouspéteur.

Il pourrait rester facilement célibataire ; cela ne perturberait pas outre mesure sa vie affective. Ce n'est pas sans raison qu'il y a beaucoup de célibataire nés sous ce signe.


Il y a aussi des pingres parmi eux ; leurs méthodes d'économie prennent souvent des allures grotesques. Certains répartissent même l'argent du ménage en caisses individuelles et tiennent une comptabilité détaillée.




La femme Vierge répand souvent autour d'elle une atmosphère de pureté immaculée qui dégénère parfois en hypocrisie impitoyable parce qu'elle est d'une sévérité extrême en matière de morale.

Elle aime avoir du succès auprès de l'autre sexe et est d'une grande coquetterie ; mais si un homme encouragé par son attitude lui fait des avances, elle le repousse avec froideur.

La froideur sexuelle joue d'ailleurs un grand rôle dans sa vie, et il est prouvé statistiquement que le pourcentage des femmes frigides nées sous le signe de la Vierge est très important.

Mais c'est en partie son attitude fortement centrée sur elle-même qui empêche la Vierge de s'abandonner entièrement à l'homme.

Elles se trouvent très ordonnées, mais il leur manque parfois le système, la méthode. Au fond d'elles-mêmes, elles sont timides, mais elles disposent comme toutes les femmes des ruses et des armes féminines nécessaires.

La vie commune peut devenir ennuyeuse e vide pour les deux partenaires. L'individu Vierge est difficile à épanouir sur le plan érotique, comme nous l'avons déjà mentionné, et il demeure insatisfait dans bien des cas.





Sur le plan de la santé, les régions sensibles sont la région abdominale, la rate, le foie, le pancréas, le système nerveux sympathique.

Des troubles intestinaux, des douleurs nerveuses dans le bas-ventre et des problèmes digestifs sont également possibles.

Un bon médicament pour les natifs de la Vierge est l'humour.Il prend beaucoup de choses au tragique ; ceci amène des troubles organiques.

Des périodes troublées et des crises professionnelles peuvent être préjudiciables à sa santé.



Les partenaires favorables pour la Vierge sont le Capricorne et le Taureau. Les relations avec les natifs du Cancer et du Scorpion peuvent également être harmonieuses. Il faudrait éviter les signes des Gémeaux, du Sagittaire et des Poissons.


Balance

Né entre le 24 septembre et le 23 octobre.
Planète dominante : Venus

Sexe : Masculin 

Elément : Air

Tempérament : Sanguin

Type :L'artiste, l'homme harmonieux, l'homme heureux de vivre, le diplomate, l'homme indifférent, le bohémien

Couleur : Bleu clair, bleu azur, rose 

Métaux : Cuivre

Pierres précieuses :Saphir bleu clair, agate, émeraude, turquoise, corail, perle 



 
L'individu Balance est soumis surtout à l'influence de la planète Vénus, c'est ce qui lui donne son caractère de douceur et d'honnêteté.
Sa charité peut même le pousser à abandonner ses dernières possessions sans rien exiger en retour. Il est inconscient dans les affaires d'argent

Il a un caractère nettement social ; il est libre et droit, très intuitif et apte à saisir les états d'âmes des autres hommes ; il s'entend à aplanir les oppositions et les tensions.

 

Il devient ainsi le gardien et le protecteur des chemins de la vie ; il est passé maître dans l'art de vivre et dispose d'un équilibre intérieur ; des évènements psychologiques peuvent perturber cet équilibre et peuvent mener à des joies et à des peines extrêmes. 

Il lui arrive de souffrir de mélancolie. Il ne se sent bien que dans un environnement harmonieux ; l'influence de Vénus le rend réceptif à la beauté extérieure et intérieure.

Il convient fort bien pour des missions de médiateur et des entretiens pour la paix. Il lui est difficile de prendre des décisions ; même si la volonté est forte, elle ne suffit pas pour satisfaire à toutes les exigences.

Le besoin d'action fait défaut ; il lui est pénible de s'imposer. Cette insuffisance est souvent palliée par son intelligence, son adresse et sa diplomatie.

Ses passions sont de nature violente mais sincère. Son sens puissant du réel qui s'en tient aux faits de la vie, saisit avec une égale justesse les deux niveaux de réalité, le spirituel comme le matériel.
L'homme Balance est un esthète, un homme sensuel. Il aime passionnément ce qui est beau, noble et harmonieux.


Il recherche une relation, un complément dans la personne d'un partenaire aimant et compréhensif ; mais il n'est pas capable de se donner à fond.

Son amabilité rayonne, son charme ravisse et lui aussi recherche la fascination de l'abandon dans l'amour.

Mais son exaltation et son inconstance l'empêchent de nouer une relation profonde.On pourrait le comparer au papillon qui voltide d'un ravissement à l'autre à la recherche de l'harmonie et d'une beauté toujours plus grandes.

L'individu Balance supporte mal la solitude, il a besoin de contacts personnels.



Les tendance professionnelles caractéristiques se situent dans le domaine artistique ou ont un rapport quelconque avec les critères de bon goût.

L'accent est mis sur la note décorative, sur la grande surface et l'intérêt ira à l'art de l'affiche, l'architecture d'intérieur, la décoration murale, la décoration pour des fêtes, la mise en scène, l'aménagment d'espaces publics et des parcs.

La régie et la mise en scène de théâtre, le ballet, la danse en société, la musique, le chant, les formes artistiques du patinage sur glace de même que d'autres activités sportives pour lesquelles il importe de collaborer et de se situer dans une équipe intéressent aussi l'individu Balance.

Il trouve aussi des affinités avec la création de mode, les représentations de mode, les articles de luxe et de fantaisie.

Il peut aussi être attiré par la littérature,l'histoire de l'art, la recherche en langues et les travaux de traduction.

Les médecins et les psychologues nés sous ce signe établissent de bons diagnostics. Il possède également une prédisposition pour les métiers sociaux.

Il faut mentionner encore ses talents pour exercer le métier de professeur. Beaucoup de juristes et de juges sont des natifs de la Balance.

Le natif est toujours à la recherche d'un équilibre. Il s'efforce de surmonter les oppositions et veille à l'unification et à l'harmonisation des choses.



La vie amoureuse de la Balance n'est pas de tout repos parce que son amour est inconstant. De plus il a de bons et mauvais jours.

Ce qu'il supporte le moins bien c'est l'ennui. Il aime le luxe, le confort et les belles choses de la vie.

Dans l'érotisme, il recherche la multiplicité des formes, l'expérimentation et le changement.

Sa capacité d'aimer embrasse toute la gamme des sentiments depuis l'authentique ivresse amoureuse jusqu'au primitif délire des sens et à l'amour platonique.

Il flirte volontiers avec toutes les jolies filles, mais il a rarement une liaison. Il ne prend pas ce genre de choses à coeur.



La femme Balance a beaucoup de charme et d'attraits. Son corps est délicat et mince quoique d'une féminité marquée.

La démarche est légère et rythmée.La native a beaucoup de charme et attire les hommes comme la lumière les papillons.

Elle est passée maître dans l'art d'aimer et fait songer parfois à une classique hétaïre. Elle est fort vaniteuse et a besoin d'être admirée.

Ceci met parfois la vie conjugale en péril. S'il n'y a pas un amour profond qui l'unit à son partenaire, elle a tendance à mener une vie amoureuse fort variée dans laquelle le flirt prend une place importante.

Cette amie de Vénus aime les mondanités et apprécie très peu les travaux ménagers.

Elles jouent avec l'amour et ignorent souvent quand le jeu devient sérieux. Il s'avère souvent qu'elles souhaitent de nouveau se débarrasser du partenaire.

Comme elles ne se fixent jamais, il leur est facile de se défaire d'une liaison amoureuse comme d'un vulgaire vêtement. Elles n'éprouvent aucun sentiment de pitié.

Toutefois, elles peuvent aussi rencontrer un homme qui triomphe de leur instabilité et de leur indécision. Dès lors, elles ne penseront plus qu'à lui.

Elles ressentent alors une intense intimité avec leur partenaire dans leur âme, dans leur esprit et dans leur corps.

La femme Balance aime beaucoup les enfants et veille sur eux tendrement. En amour, épanouissment et déceptions alternent ; il y aura des larmes de joie et de chagrin , c'est le destin qui le veut.



Les maladies ou les prédispositions se manifestent au niveau des reins, de la vessie, de l'utérus, de la région lombaire et inguinale, du bas de la colonne vertébrale.

Sont possibles également les maladies veineuses, les varices, les maladies cutanées, les troubles de la prostate et du métabolisme.



L'harmonie peut exister avec les natifs des Gémeaux, du Verseau, du Sagittaire et du Lion. Les signes du Bélier, du Capricorne et du Cancer sont nettement moins favorables.


Scorpion

Né entre le 24 octobre et le 22 novembre.
Planète dominante : Mars

Sexe : Féminin

Elément : Eau

Tempérament : Mélancolique

Type : Lutteur, l'homme à problèmes, l'homme faustien, l'occultiste, l'homme démoniaque, l'homme violent, le séducteur

Couleur : Rouge

Métaux : Fer, acier

Pierres précieuses : Rubis, jaspe, pierre magnétique




Mars est la planète des passions, des oppositions.

Il est frappant que vous soyez doté d'une volonté particulièrement énergique qui s'extériorise régulièrement sous forme d'insubordination.

Par conséquent, il vous est parfois difficile de vous faire pleinement comprendre par votre entourage. Ceci est l'influence de Mars qui explique, parfois que dans votre vie, tout soit centré autour de l'amour.

 

Votre caractère oscille pour beaucoup entre deux extrêmes, ce qui vous amène bien des moments pénibles ; c'est une situation bien désagréable en effet lorsque vos souhaits, vos désirs, vos aspirations, vos aversions et vos états d'âmes se répercutent en sens divers.

Vos opinions sont souvent entêtées, inflexibles voire même une erreur, il faut avouer que, bien souvent, vous vous empressez de trouver un échappatoire.

C'est typique : c'est Scorpion ! Mars est le dieu de la guerre.N'avez-vous pas encore remarqué de quelles qualités il vous a doté pour la vie ?

N'est-ce pas votre ardent désir d'être en tête, de dominer ? Vous sentez-vous bien dans votre peau en tant que subordonné?

Vous possédez un important pouvoir d'attraction, vous exercez une grande influence sur l'autre sexe. On pourrait croire que vous recherchez le danger et vous avez tendance à combattre les opinions et les intuitions existantes.

Il faut mentionner aussi votre capacité d'aller au fond des choses, votre esprit de recherche approfondi et perspicace.

Il vous arrive d'être particulièrement bon et serviable, voire même bienfaisant. Votre désir ardent de percer les secrets de la nature est inexorable.

Vous aimez les sciences secrètes et vous vous sentez attiré par l'occultisme. Vous vous entendez à pénétrer les secrets d'autres personnes.

Vous êtes plus réticent à faire part de vos propres secrets. On peut vous faire part de communications importantes sans arrière-pensée et se fier à votre discrétion une fois que vous l'avez promise.

Grâce à votre ambition et à votre indiscutable valeur, vous pouvez atteindre des objectifs inaccessibles à d'autres.

Vous êtes sensible aux flatteries sans être vaniteux pour autant. Si vous entrez en contact avec des gens qui connaissent bien cette faiblesse et , qui plus est, l'exploitent adroitement, ils pourront obtenir beaucoup de vous en bien comme en mal.

Dans votre propre intérêt, vous devrez combattre votre colère, votre jalousie et toutes vos passions présentes ou latentes.

En effet, elles risquent de compromettre non seulement votre équilibre spirituel mais aussi vos relations avec votre entourage.

Le Scorpion cherche les cause de conflit et , en tout cas, ne l'évite pas ; ses pas semblent se diriger là où il y a de l'orage dans l'air.

Il provoque des oppositions, des divergences et s'acharne particulièrement sur les tâches difficiles.

L'individu Scorpion est un être tiraillé entre deux issues et qui est consumé par une brûlante contradiction interne.

Les passions dévastatrices peuvent alterner avec une grande froideur. Son impatience intérieure le rend parfois violent.

Il se présente comme quelqu'un d'imprévisible et d"inaccessible, mais exige de ceux qu'il aime une soumission absolue.

Le charme sensuel du Scorpion est pour lui un moyen d'atteindre l'union tant souhaitée avec le partenaire. Il n'est jamais seul ; il réussit toujours à attirer des gens qui le suivent.

Il a un comportement ouvert mais il est susceptible. Il reste fidèle à son enthousiasme fanatique, à son dévouement altruiste, à ses idéaux, à ses devoirs.

Son sens prémonitoire est très développé.




Le Scorpion tend à choisir des métiers qui sont pour ainsi dire des critères de mesure de la personnalité.

Il dispose d'une grande ambition sur le plan du travail ; il fait face à toutes les menaces et à toutes les attaques et met toute son énergie à défendre ce qui a été réalisé.

La force déployée pour s'imposer est variable, la ténacité est à la mesure de la participation ; à l'occasion, les moyens choisis sont assez impitoyables.

Les natifs du Scorpion sont indiqués pour devenir chirugien, médecin des services des urgences, infirmière en salle d'opérations ou accoucheuse.

Ils ont également de bonnes aptitudes pour devenir médecin généraliste.

Les domaines suivants peuvent également être choisis avec des chances de succès : la pharmacologie, la chimie, l'étude de la conjoncture économique, l'étude expérimentale des matières premières, la surveillance du personnel, la police, la criminalistique, les institutions pénitentiaires ou maisons de correction, les services secrets militaires, la diplomatie, le service des pompiers.

Dans le domaine de la vente, on trouve des tendances aux sciences de l'organisation de l'entreprise, à la technique de bureau et à la technique d'ordinateur.

Le Scorpion s'intéresse aussi au monde de l'édition, dans l'administration, les employés chargés des inhumations, les exécuteurs testamentaires, les curateurs subissent le plus fréquemment une influence Scorpion.




Les femmes natives du Scorpion sont souvent : infirmières, assistantes sociale, assistantes de laboratoire, médecins, pédiatres, pharmaciennes, droguistes, dentistes.

Dans l'administration, les bureaux de contributions, les études d'avocat, les bureaux judiciaires.

Dans les carrières artistiques, on choisit souvent la spécialisation, surtout au théâtre. Il n'est pas rare que le sarcasme, l'ironie ou la satire aient la préférence (cabaret, comédie).

Les domaines suivants rencontrent aussi un vif intérêt : la métaphysique, les sciences ésotériques, la psychologie, la parapsychologie, l'occultisme.

Les Scorpions sont extraordinairement attirés par l'inconnu, l'inexploré, le mystère, la face cachée des choses.




L'homme Scorpion possède un sentiment amoureux prononcé. Sa vie instinctive débute dès la prime jeunesse et se prolonge jusqu'à la vieillesse.

L'amour et la sexualité exercent sur lui une grande fascination. Il aime avec une grande passion sans se perdre lui-même.

Il est de nature très romantique et souhaite trouver cette qualité chez sa partenaire également. Pour lui, un amour sans jalousie, sans attirance sexuelle, sans sensualité est comme une soupe sans sel.

La force d'attraction érotique est grande ; elle désarme la gent féminine par sa magie particulière.

Son mariage, quand il en conclut un, est par excellence un mariage d'amour, qui n'est cependant pas toujours de longue durée.

Sa jalousie prononcée et sa cruauté à peine déguisée ne facilitent pas la vie de sa partenaire. Dans certains cas isolés, la tendance sadique est fortement marquée et il développe une fantaisie débordante pour tourmenter sa"victime" tout en s'assurant de son attachement.

Il y a beaucoup de célibataires sous le signe du Scorpion. Sans doute, est-ce dû au fait qu'il n'y a que peu de femmes qui parviennent à retenir un natif du Scorpion.

Dans la vie professionnelle, le natif est un bourreau de travail. Il convient particulièrement pour les activités qui font appel à des qualités de chef, au pouvoir de suggestion, au courage, à l'engagement total des forces.




La femme Scorpion rayonne d'un charme magique. Son attirance sexuelle est forte et sa passion est ardente en bien comme en mal.

Elle vit avec une égale intensité les hauts et les bas de l'émoi amoureux ; sa jalousie démesurée n'en fait pas une épouse accommodante.

A partir du moment où elle aime, elle reste fidèle malgré tout parce qu'elle s'accroche à son partenaire.

Elle cherche à maintenir une liaison même quand elle n'est plus que torture pour l'un comme pour l'autre.

En général, elle est extrêment féconde et apte à concevoir.

D'une façon générale, pour vivre avec une femme Scorpion, le partenaire doit faire preuve de compréhension, de dévouement, d'esprit de sacrifice et d'intelligence et il doit, en même temps, participer avec passion à la relation amoureuse.

Dans ces conditions seulement, il pourra supporter les hauts et les bas à travers lesquels la femme Scorpion entraîne la "victime de son amour" et aussi s'assurer la portion de bonheur vrai et durable.

Dans la vie professionnelle, elle dispose du talent de conquérir le pouvoir et l'utiliser. Le travail est son affaire.

Elle est passée maître dans la défense. Elle est soucieuse d'assurer ses arrières afin de pouvoir faire front à une éventuelle attaque de l'ennemi et afin de briser ses forces, de l'anéantir à petit feu par une résistance opiniâtre.

Elles ne se soucient pas de l'opinion de l'entourage. Leurs relations sont authentiques et honnêtes.

Elles font preuve de beaucoup de courage et réagissent contre l'hypocrisie de la société.

On ne devrait jamais rendre une femme Scorpion jalouse. Elle est très méfiante. Si elle trouve une raison à sa jalousie, l'explosion est imminente !

Ses enfants sentiront qu'ils ont une bonne mère. Elles ont peut-être des difficultés à manifester leur amour, mais soutiennent leurs enfants en tout point.

Elle leur communiquent une vision de la vie avec ses hauts et ses bas.




Des entraves peuvent surgir sur le plan de la santé au niveau du bas-ventre, les organes sexuels, du système génital, de la vessie, de la région inguinale, du bassin, des organes excréteurs, de l'appendice, des reins, de la bile.

Des ulcères, des inflammations, des troubles menstruels peuvent également se présenter.



Les natifs du Cancer, des Poissons, du Capricorne et de la Vierge sont susceptibles de réaliser une entente harmonieuse avec les Scorpions. Les Taureaux, Lions et Verseaux sont moins indiqués.


Sagittaire

Né entre le 23 novembre et le 21 décembre
Planète dominante : Jupiter

Sexe: Masculin

Elément : Feu

Tempérement : Colérique

Couleur : Bleu foncé et pourpre

Métaux : Etain

Pierres précieuses : Saphir bleu foncé, turquoise, améthyste, lapis-lazuli




Les Sagittaires sont soumis à l'influence de la planète Jupiter. C'est pourquoi ils sont extérieurement très calmes mais intérieurement très sensibles, même s'ils ne le laisse pas paraître immédiatement.

Votre besoin de mouvement vous pousse continuellement à voyager. Vous aimez le sport et les ballades.

Vous adorez les animaux, vous avez également de bonnes prédispositions pour les sciences naturelles et les études.

 

Vous souffrez par moments d'une tension intérieure, le signe le plus sûr d'une nature double.

Cela tient au fait que vous percevez facilement des impressions psychiques et que vous êtes tantôt renfermé et inaccessible, tantôt impétueux et excité.

Cette susceptibilité est souvent sans fondement et n'est explicable que par votre double nature. Vos passions sont profondes tout autant que vos jalousies.

Vous avez une forte tendance à être méfiant mais vous ne pouvez empêcher d'être souvent trompé et leurré.

Le Sagittaire sait toujours ce qui est le mieux pour chacun ; et il n'est pas timide non plus pour le dire ouvertement.

La plupart du temps, c'est lui qui dirige et les autres forment la troupe. Il ne s'agit pas de demander pourquoi, ce qui est important, c'est que les autres suivent le chef.

Si l'on suit un Sagittaire, il vaut mieux partir avec des provisions, car il est possible qu'il n'atteigne pas son lieu de destination, étant donné qu'il n'a pas le sens de l'orientation.

Il est collectionneur. Il peut collectionner des livres, des dessous de verres de bières, des boîtes à musique, des morceaux de papiers; ses poches sont toujours remplies.

Il adore soigner les animaux, surtout exotiques, dans son appartement. Gare à celui qui dérange ses collections ou même les range !

Ils aiment la tradition et le conservatisme. Ils sont des défenseurs passionnés du droit et de la pureté des moeurs.

Sa sagesse est instinctive et lui donne une grande bonté et une grande capacité de compréhension.

Le Sagittaire "positif" est d'une cordialité toujours chaleureuse; il est bienveillant et intègre, avec un sens toujours en éveil pour les vibrations de vie et avec un regard pour la beauté et l'harmonie.

Le Sagittaire "négatif" est par contre un sophiste; les sentiments profonds deviennent de la sentimentalité, la foi de la superstition, la justice hypocrisie.

Il essaie de camoufler son vide intérieur en plagiat et des imitations de toutes sortes; il aime se parer des plumes d'autrui.

En amour, ils sont ardents et enflammés ; mais la raison les maintient à l'intérieur des limites raisonnables. Ils ont un caractère intègre et font le bien pour le bien.

Ils ont une certaine nature prophétique , aussi, peuvent-ils souvent dans la vie pratique se fier à leurs intuitions.

Ils aiment la tranquilité et le confort par-dessus tout ; le revers de la médaille est un manque d'esprit de décision.

Ils adorent organiser leur vie de manière libre et indépendante. Ils sont également très libres à l'égard du sexe opposé, ce qui est souvent mal interprété.

Ils suivent l'élan de leur coeur, les impulsions de leurs sentiments, sans toujours faire intervenir la raison; ils sont pacifiques, pleins d'égards, conciliants, droits et honnêtes.




Sur le plan professionnel, le Sagittaire aime la vie sans attaches, spécialement dans la nature pour laquelle il a une profonde compréhension.

Toutes les professions qui le rapprochent de la nature semblent très prometteuses. Ils flairent les occasions payantes.

Souvent, ils ont le sentiment que "la vraie occasion" devrait encore se présenter. On trouve beaucoup de Sagittaire dans l'économie et l'industrie, dans l'exportation et l'importation, dans les représentations à l'étranger.

Le domaine juridique les attire également très fortement, juges, avocats. Mais aussi les autorités, les religieux, les officiers, les employés d'armée, de police, le secteur touristique, le secteur de l'édition, le service diplomatique, la philosophie, la médecine, la psychologie, la géographie, le sport et les banques.

Les femmes Sagittaires privilégient les langues étrangères, le sport, le professorat, les professions sociales, reporter, représentante à l'étranger, vendeuse, vétérinaire, employée d'agence de voyages, artiste.

Le Sagittaire préfère une activité libre à des heures de bureau fixes. Il est d'un naturel ardent, son amour est toujours une passion.

Il a toujours beaucoup de succès auprès des femmes et s'enflamme très vite. Lorsqu'il a pris feu, il passe à l'action de façon extrêmement impulsive.

Il ne cache pas ses intentions. sa capacité à se passionner est un danger considérable pour la fidélité.

Son désir de liberté est très marqué ; le seul moyen de l'entraîner devant l'officier de l'état civil est de lui dire qu'on ne le veut à aucun prix !

Il mobilisera alors toutes ses forces pour faire changer d'avis sa partenaire et conquérir l'objet de ses désirs.

En mariage, il faut être prudent car la fidélité est étrangère à sa nature.




Les femmes Sagittaires se comportent comme les hommes. Ce n'est pas un excès de passion qui les pousse continuellement à des aventures nouvelles, mais bien un besoin de liberté incoercible et la tendance à susciter le plus d'admiration possible.

Elles en restent le plus souvent à des flirts superficiels ; et comme la femme Sagittaire attache beaucoup d'attention aux coutumes et traditions, elle est la plupart du temps une bonne épouse si on n'essaie pas de réduire ses droits à ce qu'elle appelle sa vie privée.

La femme Sagittaire est une optimiste convaincue. Elle appelle les choses par leur nom. Ses remarques et questions sont parfois vexantes.

Elle aime jouer ; la loterie et d'autres jeux de hasard l'attirent très fort.

Sa grande franchise lui attirera parfois des ennuis, des conflits et malentendus. Elle est rarement malheureuse et ne pleure quasiment jamais.

Les Sagittaires aiment tous les plaisirs matériels de la vie, tant sur le plan de la sexualité, de la bonne chère (ils aiment les bons repas et les bons vins) que des voyages et de la bonne compagnie.

La femme Sagittaire n'a pas les talents d'une grande cuisinière et elle trouve horrible de ramasser la poussière.

Elle est comme une grande soeur vis-à-vis des enfants, elle est une bonne camarade. Elle élèvera bien ses enfants, sans trop de sévérité.

Vous n'avez pas en général de grandes ambitions personnelles. Vous voulez simplement bien vivre. Vous ne voulez pas être ou devenir quelqu'un de spécial.




Vous avez des prédispositions pour les rhumatismes, la goutte, le lumbago, les luxations, les blessures sportives. Les poumons peuvent également être endommagés.

Il y a des déchirures de ligament, des entorses, des paralysies de membres, des handicaps à la marche.

Les signes harmonieux pour le natif du Sagittaire sont le Bélier, le Lion, le Verseau, et la Balance. Moins favorables sont les Gémeaux, les Poissons et la Vierge.


Capricorne

Né entre le 22 décembre et le 20 janvier.
Planète dominante : Saturne

Sexe : Féminin

Tempérement : Flegmatique

Type : l'homme conscient de ses responsabilités, l'homme créateur, l'ambitieux, le parvenu

Elément : Terre

Couleur : Noir, toutes les couleurs sombres, sales ainsi que le gris foncé ou le brun foncé

Métal : Plomb.

Pierres précieuses : Toutes les pierres sombres : onyx, cornaline, saphir, diamant noir, perles noires




Le Capricorne se veut un grimpeur adroit et donne une indication sur la façon dont cet individu devra traverser l'existence.

Le besoin pressant de progresser dans la vie et le désir d'accéder au sommet de la création, de l'honneur, de la puissance et de l'influence prouvent combien il est influencé par Saturne.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne se laisse déconcentrer par aucune difficulté, par aucun obstacle.

 

Il doit sans cesse se rappeler que le chemin qui monte est parsemé de pierres et de dangers. Ses conditions de vie sont changeantes dès l'enfance.

Ce n'est qu'à un âge mûr que la vie lui apporte plus de stabilité et de succès.

Vous êtes infatigable, conscient de votre devoir et persévérant. Vous apprenez et vous comprenez facilement, vous êtes éloquent quand il le faut ; sinon, vous êtes taciturne, très fermé et aussi méfiant face à votre entourage.

Pour atteindre un objectif que vous vous êtes fixé, vous êtes capable de renoncer à beaucoup de choses et de supporter des privations.

Vous développez une remarquable endurance et, s'il le faut, un entêtement qui heurtera souvent les autres. Il ne vous est pas facile de vous faire des amis ni de maintenir d'anciennes amitiés.

Vous êtes doté d'une optique de vie sérieuse, d'une bonne intelligence pratique et d'un sens de l'observation aigu et critique.

Il ne vous est pas toujours facile d'être le vainqueur dans la lutte pour la vie.

En effet, vous ne pouvez vous fier qu'à vos propres forces ; vous ne pouvez pas espérer que d'autres vous faciliteront la tâche.

Il faut noter que les conditions financières ne sont pas défavorables, mais vous ne devez vos succès matériels qu'à vous-même et à votre propre travail.

Votre profession ne va pas sans dures luttes, surtout au cours de vos jeunes années. Après trente-cinq ans, quarante ans environ, vous rencontrerez plus de succès.

Vous gardez longtemps en mémoire une humiliation que vous avez subie sans pour autant souhaiter vous venger.

Votre haine et vos amitiés sont fermes et durables. A cause de votre caractère taciturne, vos bons côtés restent cachés.

Dans les affaires de coeur, vous êtes sans passion, maître de vous et fidèle. Dans la jeunesse, on observe souvent de la mélancolie.

Il faudrait lutter contre ces accès parce que la force créatrice et le goût du travail peuvent en pâtir. Quand vous aimez, c'est profondément et avec tout votre coeur.

Mais vous ne pouvez pas le montrer en partie parce que vous êtes assez timide et en partie à cause de votre façon d'être un peu rude, typique de tous les Capricornes.

Votre façon de penser est juste et votre jugement sur les autres gens est souvent dur, et il n'est pas facile de vous faire changer d'avis.

Vous êtes un penseur et vous résolvez des problèmes difficiles avec aisance. Vous aimez l'indépendance, la beauté, l'harmonie.

Le Capricorne vise le succès matériel et ne se laisse pas distraire de son but ; il est capable d'adopter un mode de vie spartiate.

Il trime sans arrêt pour se faire une position. Les individus influencés par le Capricorne aiment amasser des biens, enterrent leur butin et thésaurisent ce qu'ils ont épargné ; ils préfèrent que leur argent se dévalorise plutôt que de partager avec quelqu'un.

Le Capricorne est souvent comparable à un rocher qui se dresse de manière imposante et, dans sa façon de s'exprimer, il est avare de paroles.

Il s'exprime tout aussi peu sur le plan des sentiments. Sa profonde timidité et sa vulnérabilité, qui lui donnent des aspects virginaux, l'empêchent de déclarer son amour.

Mais une fois qu'il s'est donné, il est l'incarnation de la fidélité. Il ne connaît rien des feux de la passion, de la plénitude et de la gratuité de l'amour.

Ses sentiments sont constants, stables et englobent toute la personnalité humaine. Il prend l'amour au sérieux ; pour lui, c'est un problème grave qu'il prend au sérieux et auquel il réfléchit ; l'aventure amoureuse n'est pas pour lui une forteresse qu'on prend d'assaut ou un fleuve dans lequel on se précipite.




Sur le plan professionnel, les Capricornes ont les tendances et les perspectives suivantes : service de l'Etat, carrière dans l'administration, poste de responsabilités dans une grande entreprise économique, poste de cardre, caissier, archiviste, magasinier ; service scolaire ; les professions scientifiques : astronome, grammairien, théologien, mathématicien ; des activités en relation avec le bâtiment, les terrains à bâtir, les maisons, la propriété du sol, l'industrie minière, l'étude  des sols, l'agriculture.

Le natif du Capricorne est un fanatique dans sa profession. Le travail, le devoir et la lutte pour le pouvoir marquent son caractère.

Les femmes nées sous ce signe conviennent comme secrétaires, vendeuses, pour les travaux de bureau, dans l'administration et pour des postes de confiance.

Elles ont également des talents d'actrices. de plus, elles peuvent se plaire dans les travaux du cuir, de la soie et du textile.

Dans la vie professionnelle, l'homme Capricorne est un réaliste, un homme pratique, un homme d'action. Son ambition, sa fierté intérieure ne diminuent jamais.

Dès lors, il vise imperturbablement la sécurité matérielle et le succès professionnel.




En amour, il n'est pas toujours facile à vivre. Cela peut durer très longtemps avant qu'il ne se déclare à une femme. Il n'apprécie pas le flirt ni le badinage.

Mais quand il aime, c'est de toute son âme. L'idée du mariage n'est pas sans lui inspirer une certaine angoisse.

Il redoute de devoir partager sa vie. Il est très discret également quand il fait la cour. Même une fois marié, il prend ses engagements très au sérieux.

Sa maison et sa famille ont beaucoup d'importance pour lui. Il ne mettra pas son mariage en péril pour une amourette.

L'homme Capricorne est un bon époux. Sur le plan érotique aussi, l'amour fait problème à l'individu influencé par le Capricorne : il redoute de montrer sa vraie personnalité et est souvent plus bourru qu'il ne le voudrait.

La peur de l'échec sur le plan érotique l'incite à s'activer sur le plan physique en faisant de la gymnastique, en nageant.

Il apparaît inaccessible et discipliné. En secret, il est romantique. Dans ses rêves, il voudrait se lancer dans une aventure.

Mais Saturne, la planète dominante du Capricorne, l'enchaîne. Il surprend parfois par son humour inattendu qui contient en général une point d'ironie.

Comme père, il est extraordinaire. Mais il exige respect et obéissance. Pour ses enfants, il est prêt à tous les sacrifices.

Il apprécie les fêtes de famille, les anniversaires, la fête de Noël dans le respect de la tradition. Il fera de ses enfants des hommes bien élevés et pratiques.




Les femmes Capricornes prennent, quand elles travaillent à l'extérieur, leur métier très au sérieux. Elles se montrent travailleuses, actives, ambitieuses et disposent d'une grande capacité d'endurance.

La femme Capricorne a bien des penchants sexuels, mais elle garde la tête froide. Elle ne se laisse pas enthousiasmer par une passion mais la rattache en général à un but concret.

Dans ses sentiments, elle est parfois inhibée, souvent même frigide et étroite d'esprit sur le plan moral.

Elle est incapable d'oublier ou de pardonner un faux pas de son mari. Le seul moyen de s'entendre avec une femme Capricorne est de lui répéter et de lui faire savoir qu'on a besoin d'elle et qu'on l'aime.

Dans ce cas, elle est capable de surmonter ses propres inhibitions. Celui qui entretient des relations avec une femme Capricorne doit réaliser qu'elle paraît plus équilibrée et maîtresse d'elle-même qu'elle ne l'est en réalité.

Il ne faut pas croire qu'elle est stoïque et inébranlable. Elle est aussi soumise à des états d'âmes et à des humeurs.

Les humeurs des femmes Capricornes sont importantes : ce sont parfois des dépressions et des accès de pessimisme. Les enfants auront une mère très dévouée.

Elle sera parfois sévère mais s'occupera toujours des petis problèmes. Elle éduquera ses petits à l'ordre et à l'épargne.




Sur le plan de la santé, les zones particulièrement sensibles sont le système osseux, les articulations, la peau, les oreilles, la rate, les dents.

Il existe aussi une prédisposition aux troubles du métabolisme et de la digestion, à une élimination insuffisante de sels, dépôts aux os et aux articulations, rhumatismes, scléroses, difficultés auditives, problèmes dermatologiques.

Des maladies dues à un refroidissement et le rhumatisme articulaire sont également possibles ; les genoux aussi sont une région vulnérable.

Ceci amène à des fractures osseuses, de l'eczéma, des furoncles et des maladies du foie. Plus tard dans l'existence, on rencontre une prédisposition au rétrécissement des vaisseaux coronaires et à l'artériosclérose.



Les signes du Taureau, de la Vierge, des Poissons et du Scorpion s'accordent bien avec le signe du Capricorne. L'entente est moins bonne avec les signes du Cancer, de la Balance et du Bélier.


Verseau

Né entre le 21 janvier et le 19 février.
Planète dominante : Uranus

Elément : Air

Couleur : Lilas, violet

Métaux : Aluminium, radium

Pierres précieuses : Améthyste, ambre jaune, basalte




Il vous est donné de vous épanouir comme être lucide et sensible. Vous vous efforcez sans relâche d'approfondir les mystères de l'existence grâce à votre puissante logique et à votre perspicacité.  

Vous remarquerez combien, avec votre goût pour le fantastique et votre tempérement vigoureux et vivant, vous surmontez aisément les aléas de la vie quotidienne.

Ceci vous pousse parfois à la solitude sans que vous soyez pour autant farouche ou même peu sociable.

Vos propres états d'âme sont souvent mêlés de versatilité et d'indécision. Vous êtes sensible aux influences extérieures; le destin place à vos côtés des amis serviables à tout moment.

En général, on peut dire du  Verseau que c'est un homme honnête, exemplaire, un esprit noble.

Vous êtes aimable et divertissant. Vous avez le sens pratique et vous êtes utilitariste. Un bon organisateur, dans les conflits, vous devriez vous montrer réservé, diplomate, intelligent et calme.

Un trait caractéristique de votre signe est votre intérêt et votre engagement pour les grandes questions qui touchent l'humanité.

Vous vous intéressez particulièrement aux sciences naturelles, à la technique, à l'art, à la médecine et aux sciences parallèles.

Vous convenez également pour les tâches éducatives et administratives. Il faut également mentionner votre fine perception sur le plan de l'occultisme et une certaine curiosité.

Vous vous laissez rarement désarçonner par des influences étrangères.

Votre point de vue est réfléchi, vous planifiez intuitivement. Vous vous laissez peu ou pas impressionner par des stimulations sensorielles.

Dans votre comportement et votre for intérieur, vous avez toujours un système prêt que vous pouvez appliquer à beaucoup de domaines.

Cela peut amener parfois un schématisme abstrait; alors, se développent de l'affection et des doctrines exsangues.

Dans votre existence, vous vous déciderez toujours vite et avec détermination. Vous êtes capable de discuter des problèmes épineux sans illusions ni sentimentalité.

Si vous n'êtes plus d'accord avec le fond du problème ou d'une idée, vous changez aussitôt votre direction et vos objectifs. Vous pouvez à cause de votre façon de penser unilatérale, vous aveugler face à la réalité.

Le caractère du Verseau est marqué par un sentiment important d'indépendance personnelle. Ils rejettent tout ce qui rétrécit ou limite. Pour eux rien n'est impossible.

Ce qu'ils attendent de la vie est souvent inaccessible, ce qui leur amène bien des déceptions.




Dans la vie professionnelle, les Verseaux veulent sortir des sentiers battus et étonnent par leurs méthodes peu communes.

Ils sont toujours à la recherche de nouvelles voies et veulent produire quelque chose de neuf, d'unique.

Les domaines suivants rencontrent les intérêts des Verseaux; la construction d'avions, le trafic aérien, les chemins de fer, la pose et la radio, la carrière commerciale avec des représentations à l'étranger, le secteur des agences de voyage.

Leur goût du classement les amène aussi au monde de l'édition, à la presse et la librairie. On trouve aussi des Verseaux dans les administrations et le service diplomatique.

Dans le domaine des sciences, de l'art de guérir et dans la psychiatrie, les individus influencés par le Verseau peuvent réaliser leurs plans novateurs.

La technique, l'électrotechnique, la technique de la télévision, du radar, et de l'ordinateur les intéressent également. Il faut aussi mentionner le cinéma, la télévision, le ballet et le sport.

En toute circonstance, le Verseau, de sexe masculin ou féminin, essaye de donner libre cours à leur goût d'indépendance.

L'homme Verseau est un peu compliqué en amour. Son goût de l'indépendance l'amène à redouter les liaisons fixes et sa curiosité le rend disponible pour toutes les aventures.

Il s'enflamme vite et s'enthousiasme tout aussi rapidement pour autre chose. Sur le plan érotique, il se montre libre, pour ainsi dire primitif, romantique et attirant; en tout cas, ses relations sont davantage basées sur l'intérêt et l'admiration que sur la passion.

Il se montre aimable, mais il garde son jardin secret. Il aime se laisser prendre au jeu de la tendresse et multiplier les expériences. La curiosité et son sens aigu de l'observation psychologique l'accompagnent même au lit.

Il ne connaît que rarement la jalousie. Il fait confiance à sa partenaire jusqu'à ce qu'il soit convaincu du contraire.

Il aime les hobbies extravagants; collectionner les amies, changer ses opinions sur la vie et d'autres idées originales.

La nouveauté et l'inconnu l'attirent, il a besoin de liberté et recherche les plaisirs défendus. C'est un excellent compagnon, bavard et réconfortant.

Il peut paraître que le Verseau n'a pas de sentiments. Cette affirmation est erronée. Au contraire, on observe souvent chez lui ce sentiment amoureux idéaliste et enthousiaste. Toutefois, on trouve souvent une tendance à l'excentricité; il a parfois des attirances homophiles.

Les hommes nés sous ce signe ont une certaine peur des bacilles et des bactéries. Ils se croient allergiques à tout ce qui est possible et imaginable comme les variations climatiques, le poisson, les fraises, le gâteau etc...

Dans la vie professionnelle, on les considère comme des hommes modernes, progressistes, bien informés. Les caractéristiques les plus importantes sont l'irrationnalisme, une capacité de compréhension très vive, l'inspiration, la versatilité, le caractère imprévisible, l'originalité, l'indépendance, les tendances révolutionnaires actives.

Leur refus de toute autorité centrale est caractéristique (le gouvernement) aussi longtemps qu'ils lui sont soumis; de même leur despostisme et leur goût de l'autorité sont typiques dès qu'ils sont au pouvoir.

Ils ont des idées inattendues, ce qui amène un mode de pensée discontinu qui étonne et surprend souvent par les résultats et qui révèle des rapports inattendus entre les choses.




La femme Verseau se montre très disponible pour les liaisons non conventionnelles. Elle est souvent capricieuse et fascine dans sa manière d'être. Intérieurement, elle est froide; la sexualité ne compte guère pour elle. Elle recherche plutôt des intérêts rituels et psychologiques auprès de son partenaire.

Elle n'est pas une partenaire facile, mais elle est intéressante et stimulante. Elle aime prévoir longtemps à l'avance. Elle fait des projets, s'intéresse au progrès dans les domaines les plus variés.

Elle cherche de nouvelles méthodes, de nouvelles voies, de nouvelles découvertes. La femme Verseau se fie toujours à ses propres forces. Elle s'attaque aux injustices sociales et politiques. L'indépendance est très importante dans sa vie.

Elle a confiance en elle et en ses responsabilités; elle se montre désintéressée, fraternelle et progressiste. Elle est infatigable au travail et ne regarde pas sa montre quand elle a entrepris quelque chose.

La femme Verseau n'est pas lâche, sans être pour autant combative. S'il vous arrive d'être mêlée à un conflit, vous ralliez l'opinion dominante, quitte à changer d'avis à une autre moment.

Vous êtes du genre éternel distrait. Vous n'avez pas la meilleure mémoire, mais votre instinct est très fiable. Vous êtes capable de retenir des choses comme si vous aviez en vous un enregistreur incorporé. Toutefois, il vous arrive de vous tromper lourdement.

La femme Verseau peut être fidèle quand elle aime mais, si son intérêt faiblit, elle devient indifférente et froide. Le mot "amour" est le plus souvent une affaire de l'esprit.

La sexualité joue un rôle de bien moindre importance. Lorsqu'une femme Verseau se marie, son partenaire devra entendre souvent qu'elle irait bien mieux sans lui !

Une Femme Verseau peut exercer un métier dans les domaines politique, économique ou de l'éducation.

Vous choquez parfois par votre tenue vestimentaire. Vous aimez être à la mode, mais vous restez attachée au style grand-mère. Vous oseriez aller faire vos courses habillée d'une chemise de nuit dentelle ou vous rendre au théâtre en pantalon ample et souliers de gymnastique.

On ne peut pas dire que les femmes Verseaux soient des mères dans l'âme. Souvent, la maternité les désoriente un peu. Les petits devront se passer de tendresse maternelle. Les traits fondamentaux de leur caractère sont l'aspiration à des relations amicales et une conception de vie humaniste.




Les maladies trouvent souvent leur origine dans un mauvais fonctionnement du système nerveux et dans une élimination insuffisante des impuretés du métabolisme, surtout si la musculature des Verseaux manque de fermeté.

On ne devrait pas trop manger le soir afin que l'organisme puisse bien se régénérer la nuit. Beaucoup ont un défaut cardiaque inné que la pratique d'un sport sous contrôle médical peut corriger partiellement.

Les régions vulnérables sur le plan physique sont le système circulatoire et les affections du myocarde. Les jambes, les muscles des mollets, les tibias et les chevilles, le système nerveux sont d'autres endroits menacés.

On constate souvent des crampes dans le mollet, des varices et des maux de tête.



Les signes qui conviennent comme partenaires du Verseau sont les Gémeaux, la Balance, le Bélier. Les signes moins favorables sont : le Scorpion, Le Lion et le Taureau.


Poissons

Né entre le 20 février et le 20 mars.
Planète dominante : Neptune

Elément : Eau

Tempérament : Mélancolique, un peu flegmatique

Type : Le croyant, le mystique, le solitaire, l'hystérique, l'homme perverti en relation avec les choses extraordinaires

Couleur : Toutes les couleurs iridescentes, chatoyantes. Bleu de mer. Couleur de la mer

Métal : Platine

Pierres précieuses : Topaze, opaline, toutes les pierres irisées




Les natifs du Poisson sont des gens avec une forte perception, ce qui donne de grandes forces intérieures. Vos capacités spirituelles, qui ne peuvent pas toujours s'exprimer, provoquent dans votre vie de durs combats pour parvenir au développement psychique et mental.

 

C'est pourquoi vous avez une tendance à reprendre toujours vos problèmes et à paraître, tragiquement, comme un incompris.

A cause de votre caractère sensible, vous aurez souvent du mal à faire passer vos vues. Parce que vous êtes trop doux pour vous faire respecter, vous devez déployer de grands efforts pour grimper les échelons du succès. Vous êtes exploité par les autres, vous vous laissez influencer et n'avez pas les moyens pour jouer des coudes.

Vous essayez par d'autres moyens qui sont compréhensibles et loyaux d'arriver à vos fins; mais vous le verrez, vous y parviendrez. Suite aux déceptions, vous deviendrez progressivement prudent et même méfiant à l'égard de votre entourage; cela peut occasionnellement toucher également des innocents.

Toute votre nature est à la poursuite des idéaux, dans lesquels vous cherchez sans conteste le bonheur intérieur; mais la vie en décide souvent autrement.

Vos désirs sont trop grands pour l'énergie dont vous disposez, ce qui vous gâche le plaisir de vivre au milieu de la dure lutte pour l'existence. Le manque de capacité combative vous amène à vivre ce mécontentement pénible.

A cause de votre nature modeste, réservée, vous vous faites difficilement connaître. Vous rencontrez les gens avec une grande délicatesse et vous tenez à vos amis, dont vous ignorez facilement les défauts.

Vous aimez prodiguer des bienfaits et apporter un peu de poésie et de beauté dans la vie de tous les jours. Votre imagination fertile vous élève alors dans des régions supra-sensorielles ou bien vous retournez dans la vie de tous les jours avec un penchant pour le pessimisme.

Il y a alors des périodes d'étourderie et de doutes intérieurs et, parallèlement, le désir de tout abandonner et d'errer au loin. Vous êtes fort attiré par ce qui est étranger. Mais les natifs des Poissons ne sont pas toujours les natures sacrifiées qu'on crot qu'il sont.

Les natifs des Poissons sont souvent d'excellents comédiens. Mais il ne peuvent pas tous faire du théâtre ou de la télévision; il faut alors jouer le jeu, là où on se trouve.

Les Poissons ont une capacité extraordinaire pour mêler les autres personnes à leurs élucubrations. Ils développent souvent des idées très bizarres et ils aiment s'entourer de mystères. Les étrangers ont parfois beaucoup de difficultés à comprendre ce que les Poissons veulent vraiment.

Lorsqu'ils parlent de don de soi et de service, ils ne le feront pas toujours sans contrepartie.

Beaucoup de ces Poissons doux et rêveurs sont très habiles pour utiliser des "appâts sexuels". Lorsque vous tenez quelqu'un au bout de votre ligne, vous pouvez étonner les gens par votre manque de pitié vis-à-vis de la proie ou vous la jetez parce que vous ne la vouliez pas vraiment.

Les Poissons peuvent être les meilleurs maris, pères et amis ou les pires; tout dépend de la constellation cosmique. Ils font rarement les choses à moitié et ils ne font jamais deux fois la même chose.

A cause de ses sentiments très intenses, le natif des Poissons est moins un penseur qu'un homme qui rencontre le monde de manière intuitive et souvent productive. Sa vie affective très élaborée lui permet beaucoup de sentiments délicats que l'homme moyen ne percevra pas.<br>

Une des caractéristiques des Poissons est une certaine angoisse qui ne le quitte jamais et qui est une composante tragique du caractère. Lorsqu'il est heureux, il craint de devenir malheureux; lorsqu'il aime, il a peur de perdre l'objet de son amour; lorsqu'il a le confort matériel, il se sent menacé par de mauvaises affaires.

Le manque de résistance intérieure le rend vulnérable aux influences étrangères de toutes sortes. Les personnes de ce signe devraient surtout se méfier des drogues de toute sorte, car elles deviendraient facilement toxicomanes.




Sur le plan professionnel, Les Poissons aiment les activités commerciales : les supermarchés, les brocantes, les produits pharmaceutiques, les parfums, les boissons alcoolisées. Leur caractère désintéressé les incite à des activités en rapport avec des organisations de secours et d'aide aux moins favorisés, handicapés, sourds-muets, aveugles, comme des asiles, des stations de secours, des institutions pour alcooliques; on trouve également beaucoup de Poissons parmi les médecins, les professeurs, les infirmières.

La motivation sociale influence le choix professionnel. A cause de leurs rapports étroits avec l'eau, les liquides, ils sont attirés par la marine, la pêche, l'activité hôtelière et le commerce de boissons.

Ils ont également un intérêt pour les professions en rapport avec les arts comme le théâtre, le film, la télévision, la musique, le chant, la peinture, la littérature.

Le secteur bancaire et boursier est entièrement placé sous le signe des Poissons. Les professions dans des institutions fermées comme les hôpitaux, les cliniques, les sanatoriums, les institutions de bienfaisance et de secours les attirent également. Pour les Poissons, les métiers de détective, de criminologue et d'agent des services secrets sont fort interessants.

L'inspiration, le tact, aident le natif des poissons pour l'apprentissage, l'étude, le travail. Il peut attendre longtemps; son intuition le guidera pour trouver sa vraie place dans sa vie.

Très souvent, les sujets plus faibles ont besoin d'une impulsion de l'extérieur pour se mettre à la recherche d'une nouvelle place plus avantageuse.




Un homme Poisson peut parler énormément de ses plans et de ses idées. Mais il peut également se taire des jours entiers, plongé dans ses pensées et des plans qui paraissent parfois délirants pour son entourage. Mais ses idées ne sont pas tellement irréalistes,; et pratiques.

Beaucoup d'hommes Poissons changent subitement de vie à l'âge mûr recommencent une nouvelle profession. Ils le font comme s'ils se sentaient obligés de le faire.

Chaque homme Poisson a comme un rêve en lui selon lequel il doit organiser sa vie. Mais chacun ne réussit pas à le réaliser. Les hommes Poissons sont réputés pour être capables de lire la situation psychique des gens de leur entourage. Pour beaucoup, le Poisson est une sorte de consolateur, qui peut aborder les problèmes de ses amis, de ses collaborateurs et de ses voisins.

Si on demande à un Poisson de garder quelque chose pour lui, il sera muet comme une tombe.

Il est très influencé par ses sentiments, mais il ne sera pas un amant passionné. Sa force réside plutôt dans la "conquête passive" qui va parfois jusqu'à l'abandon de soi.

Ses relations amoureuses sont la plupart du temps un peu compliquées, car il met dans chaque relation amoureuse plus de profondeur de sentiment que les hommes des autres signes. Pour ses approches, il sera d'une grande retenue; il n'aime pas faire le premier pas.

Il se contente plutôt d'une admiration secrète jusqu'au moment où l'autre vient à sa rencontre. Il se complaît dans le rôle de l'amoureux malheureux; occasionnellement, l'amour est vécu en imagination seulement.

Cette sensibilité accrue et cette excitabilité entraînent, dans un sens positif, un contact perpétuel direct avec les expressions les plus différenciées de l'environnement. Dans un sens négatif, cette sensibilité aura comme conséquence que toute peine et tout chagrin seront vécus plus intensivement.

Celui qui est fortement influencé par Neptune a une grande peur devant les douleurs physiques et morales parce qu'il les vit de façon tellement intense.

Les hommes, tout comme les femmes Poissons sont fortement marqués par l'art. Les arts qui agissent directement sur les sens leur conviennent le mieux; la musique et la poésie les intéressent beaucoup.

L'ordre est pour le Poisson quelque chose d'indispensable. Ses affaires personnelles, son habillement, ses papiers, son foyer sont propres et ordonnés.




La femme Poisson veut être gâtée et dominée par son partenaire en amour. Leurs sentiments sont vite froissés, mais il est facile de se réconcilier avec elles. La faiblesse de ces femmes est leur force : une foule d'hommes veulent gâter, consoler, dorloter. Vous êtes flexible; cette souplesse excite les hommes. Par moment vous êtes trop sensible, hésitante et rêveuse.

Vous êtes joyeuse avec les gens joyeux et triste avec les gens tristes. Votre coeur sensible veut aimer; là où vous pouvez être comblée, vous mettez beaucoup de passion, mais celle-ci doit être éveillée avec beaucoup de précaution avant d'arriver à maturité.

Le monde des rêves est votre jardin secret.

Lorsque la vie sentimentale de la femme Poisson n'arrive pas à un plein épanouissement, il y a des déceptions et des blessures morales profondes. Elle sera alors abattue et souffrira par moments d'un complexe d'infériorité.

Elles se sentent souvent attirées par des hommes plus âgés, qui peuvent être mariés. Vous vous enivrez de cette mystification que vous créez vous-même. Vous déclarez alors fréquemment que l'amour ne connaît pas de limite légale. Vous pouvez être douce, tendre, romantique, fervente et compatissante; plus d'un homme y aspire.

Dans des moments de déception et de souffrance, il y a souvent un fort besoin de drogues (alcool etc...). De cette manière, vous obtenez une augmentation d'activité, même si elle est passagère et artificielle, fut-elle dans l'imagination seulement.

Vous aimez vos enfants, leurs petits soucis et besoins. Une discipline forte vous paraît difficile, c'est pourquoi vous trouvez la bonne moyenne entre la sévérité et la bonté.

Il y a des natifs du Poisson qui souffrent de l'absurdité et de la déraison du monde. Il est possible que, dans cet état d'esprit, ils fassent leurs bagages et errent dans le monde, poussés par une nostalgie indéfinissable.




En ce qui concerne la constitution physique, les symptômes de maladie des Poissons se trouvent dans les pieds, les articulations des orteils, les tendons. Le système des ganglions lymphatiques, la région de l'estomac et des intestins sont sensibles.

Dans le dernier tiers de la vie, ils ont des prédispositions aux faiblesses cardiaques et aux maladies du système circulatoire. Chez les natifs très négatifs, il y a un penchant pour les drogues et une prédisposition aux états d'épuisement, les diarrhées ainsi que les troubles nerveux qui se produisent à cause de soucis, de problèmes de réflexions moroses.

Le meilleur remède est une vie conjugale harmonieuse et un bon foyer.

Tous les excitants et spécialement l'alcool, la nicotine ou les drogues narcotiques devraient être évités. Le froid et l'humidité ont également une répercussion négative sur la santé.

Sur le plan psychique, on peut rencontrer des maladies nerveuses, des névroses, de la neurasthénie, des manies, des névralgies.



Les signes qui conviennent bien aux Poissons sont le Cancer et le Scorpion. Les signes du Taureau et du Capricorne s'harmonisent également avec le Poisson. La Vierge, les Gémeaux et le Sagittaire sont des signes critiques pour les Poissons.
  •  

 ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© montpelliervoyance